C’est après mon cancer en 2018 et surtout après une jolie rencontre que je me lance dans l’aventure vélo.
J’achète un Fahrradmanufaktur T300, marque allemande, dans la boutique cyclable de Nantes.
En souvenir de ma grand-mère Jeannine, décédée 6 mois plus tôt. Ma bicyclette s’appellera donc Jeannette.J’ai pris le temps de comparer tous les vélos. Et c’est le T300 qui a retenu mon attention notamment grâce à ses 27 vitesses, ses composants Shimano, des pneus Schwalbe Marathon réputés increvables et enfin un cadre en acier, plus solide que l’alu.
Jeannette et moi à Nantes


Pour être sur de mon coup, et protéger mes effets personnels de la pluie, Maman m’a cousu une housse en enduit.
Mes sacoches arrières sont des Ortlieb, elles sont vivement plébiscité notamment grâce à leur étanchéité au top du top. J’ai choisi les sacoches BACK ROLLER PLUS. Elles font chacune 20L.

J’ai également acheté 2 maillots chez décathlon. Autour de 15euros chaque. Ils sont respirants et sont équipés de poches latérales. Ce qui est pratique car j aime écouter la musique en roulant et je peux glisser mon téléphone dans cette poche.
J’ai acheté un cuissard à 10 euros chez décathlon. C’est du très basique. Il est bien pour de courtes sorties mais au delà de 2h il ne me fait plus d’effet…
Il vaut mieux investir un peu plus et pouvoir continuer à s’asseoir. Sinon comme moi, vous serez obligés, après 5h de vélo, de vous asseoir sur le ventre… 🤣

Je viens d’acheter un nouveau cuissard chez decath’. Affaire à suivre.
Niveau sécurité, je mise sur une paire de gants et sur un casque (de VTT) que je porte en toutes circonstances… Tous deux viennent de décathlon.
Je suis terrorisée par la peur d’une mauvaise chute… Alors tant pis j’ai parfois très chaud mais le cancer m’a appris que je tenais énormément à la vie 😊.

Je ne peux pas rouler sans lunettes de soleil. Dans le cas contraire, je reçois une colonie de moucherons, de moustiques et poussière. En revanche, je prends soin de les positionner par dessus les sangles de mon casque, de façon à ce qu’elles soient éjectées en cas de chute.
J’ai lu beaucoup de témoignages de chutes à vélo avec lunettes, bonjour les dégâts… ça fait vraiment peur…
Je viens également d’ajouter un écarteur de danger et un rétro à gauche.
Ma sœur m a offert avant de partir une paire de clignotants.
Côté esthétique (oui parce que c’est important!)Un pot de fleur , de l’atelier Poupoupidou 🙂 Cette génialissime boutique de vélo avec un gérant qui invente des objets pour vélo!
Et une jolie couverte de selle, raccord avec le pot de fleur 
Voilà mon petit équipement, je l’améliorerais au fur et à mesure du temps et de la pratique…
